Mercurial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercurial

Univers 48
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 loi sur la gravitation

Aller en bas 
+4
Voltanis
prettywoman
carbone44
macgyver.
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
macgyver.
Chancelier Suprème
Chancelier Suprème
macgyver.


Nombre de messages : 222
Localisation : Crépy en Valois
Date d'inscription : 07/01/2007

loi sur la gravitation Empty
MessageSujet: loi sur la gravitation   loi sur la gravitation Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:03

L'expérience montre de manière irréfutable que lorsqu'une tartine beurrée tombe d'une certaine hauteur, c'est toujours le côté beurré qui touche le sol. Le seul changement du point de vue énergétique est une diminution de l'énergie potentielle, puisque l'état de la tartine reste inchangé. Que la tartine tombe avec le côté beurré vers le bas ou vers le haut, la quantité d'énergie potentielle perdue est la même.

Mais si elle tombe le côté beurré vers le bas, l'entropie augmente de manière notable. En effet, en touchant le sol, le beurre n'est plus confiné à la tartine mais se répand sur le sol, ce qui augmente l'entropie du système. Pour respecter les lois de la thermodynamique, on peut donc conclure qu'une tartine beurrée essaiera toujours de tomber avec le côté beurré vers le bas.

Ce rappel sur les principes qui régissent la fameuse loi de la Tartine Beurrée permet de mieux comprendre les recherches menées par les physiciens dans le domaine de l'antigravité.

En effet, une autre loi de la physique stipule que si vous lancez un chat par la fenêtre, et ce quel que soit la hauteur, il retombera toujours sur ses pattes.

La question qui surgit alors est: que se passe-t-il si on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat (avec le côté beurré apparent, bien évidemment) avant de le lancer par la fenêtre.

Est ce que le chat retombe sur ses pattes?
Est ce que le côté beurré touche le sol?

Si vous êtes par trop fainéant pour mener à bien l'expérience vous-même, quelques déductions logiques devraient vous permettre d'arriver au résultat.

Les lois de la Tartine Beurrée stipulent de manière définitive que le beurre doit toucher le sol alors que les principes de l'aérodynamique féline réfutent strictement la possibilité pour le chat d'atterrir sur le dos.

Si l'assemblage du chat et de la tartine devait atterrir, la nature n'aurait aucun moyen de résoudre ce paradoxe. C'est pour cela qu'il ne tombe pas.

C'est de cette manière que le secret de l'antigravité a été découvert. Un Chat-Tartine, s'il est lancé d'une fenêtre, s'élèvera à une hauteur appropriée qui sera le point d'équilibre des forces de retournement félin et d'attraction beurrière.

Ce point d'équilibre peut être soigneusement modulé en enlevant un peu de beurre pour le faire monter ou en enlevant quelques unes des pattes du chat pour le faire descendre.

Cette technique est d'ailleurs déjà largement utilisée par les espèces qui ont entrepris des explorations interstellaires, et le bruit entendu à proximité des OVNI n'est autre que le ronronnement de milliers de chats.

Mais ce système n'est pas sans danger, car pour peu que le chat réussisse à manger la tartine, la catastrophe est inévitable! Les chats retombent sur leurs pattes mais ne survivent que le temps de recevoir sur la tête les gigantesques vaisseaux spatiaux portés au rouge par le frottement atmosphérique et pleins d'extra-terrestres en colère.

Pour trouver une solution à ce délicat problème, plusieurs équipes de chercheurs travaillent d'arrache-pied pour synthétiser un beurre qui ne plaise pas aux chats. Le beurre de cacahuètes semble très prometteur, mais les expérimentations sont toujours en cours.

Étonnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
carbone44

carbone44


Nombre de messages : 512
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/03/2007

loi sur la gravitation Empty
MessageSujet: Re: loi sur la gravitation   loi sur la gravitation Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:06

ouai grave étonnan et en plus c vrai

je je me suis fé une tartine de beurre et c le beurre qui a touché en premier le sol....Smile Smile

maintenant je dois laver tous le sol de ma cuisine lol!
Revenir en haut Aller en bas
carbone44

carbone44


Nombre de messages : 512
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/03/2007

loi sur la gravitation Empty
MessageSujet: Re: loi sur la gravitation   loi sur la gravitation Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:08

atten j'essaye avec de la confiture...lol!






mince... ca marche pa No y en a partout:suspect: Suspect Suspect ...
Revenir en haut Aller en bas
prettywoman

prettywoman


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/03/2007

loi sur la gravitation Empty
MessageSujet: Re: loi sur la gravitation   loi sur la gravitation Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:25

mdr carbone^^
Revenir en haut Aller en bas
carbone44

carbone44


Nombre de messages : 512
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/03/2007

loi sur la gravitation Empty
MessageSujet: Re: loi sur la gravitation   loi sur la gravitation Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:30

quoi tu me croi pa.... et aprés j'eu de la chance car j'ai essaye avec du nutella mais la c tombé sur mon pied...Suspect je venait juste de soritr de ma douche...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voltanis
Chancelier des Étoiles
Chancelier des Étoiles
Voltanis


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/01/2007

loi sur la gravitation Empty
MessageSujet: Re: loi sur la gravitation   loi sur la gravitation Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:47

Mercenariat c'est lorsque que quelqun t'attaques et que tu veux te venger mais que tu est tp faible.
Alors tu va dans mercenarait et tu demandes à quelqun de fort, comme moi et mes 4000 pts Laughing , et si cette personne est gentil comme moi, alors, peut-etre que cette personne acceptera de te venger.


Sinon essaye de balancer un chat par la fenêtre ac une tartine de confiture voir si sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
carbone44

carbone44


Nombre de messages : 512
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/03/2007

loi sur la gravitation Empty
MessageSujet: Re: loi sur la gravitation   loi sur la gravitation Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:05

j'ai qu'un chien... pas de chat dommage oféte tu croi que avec t 400 points tu pe me protégé...


j'ai 19.270 points classé 1422 éme ... alors ten pense quoi? tu me protége
Revenir en haut Aller en bas
macgyver.
Chancelier Suprème
Chancelier Suprème
macgyver.


Nombre de messages : 222
Localisation : Crépy en Valois
Date d'inscription : 07/01/2007

loi sur la gravitation Empty
MessageSujet: Re: loi sur la gravitation   loi sur la gravitation Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:45

on est loin des problemes de gravitation des chats; là
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon XXI
Grand Civilizateur Universel
Grand Civilizateur Universel
Napoleon XXI


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2007

loi sur la gravitation Empty
MessageSujet: Re: loi sur la gravitation   loi sur la gravitation Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:00

lol! De tartine beurré on en vien a parlé d'attaque.

Eviter de vous ecarter du sujet de depart c'est tjr la meme chose, das tous les sujet ouvert on en vien a parlé d'autre chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-mrc.forumgaming.fr
carbone44

carbone44


Nombre de messages : 512
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/03/2007

loi sur la gravitation Empty
MessageSujet: Re: loi sur la gravitation   loi sur la gravitation Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:22

regarde li moi j'ai juste di que javai essayé avec de la confiture et ont ma di d'essayé avec un chat!!!scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sharee

Sharee


Nombre de messages : 408
Age : 43
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 18/03/2007

loi sur la gravitation Empty
MessageSujet: Re: loi sur la gravitation   loi sur la gravitation Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:55

Moa g essayé en attachant une tartine de rillettes et en shootant dans mon chat. Empiriquement, l'expérience n'a rien donné: ni la tartine ni le chat ne sont tombés, vu qu'ils se sont encastrés dans le mur.

Coté chat, ceci dit. J'ai pu sauver la tartine. Tant mieux j'avais faim.

Pour le chat, je pourrais toujours filer ce qui en reste au viet du coin de la rue.

Ce qui vérifie un autre axiome: "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" (Lavoisier, 1777)

study
Revenir en haut Aller en bas
macgyver.
Chancelier Suprème
Chancelier Suprème
macgyver.


Nombre de messages : 222
Localisation : Crépy en Valois
Date d'inscription : 07/01/2007

loi sur la gravitation Empty
MessageSujet: Re: loi sur la gravitation   loi sur la gravitation Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:52

il existe toujours une pourcentage de défaite dans les experiences , mais il faut savoir que les plus grandes inventions ont été trouvées par ces dite erreures de laboratoire.
Ceci dit, il est bien de modifier un peu les ingrédients des recettes de ces experriences scientifique qui pourquoi pas, peuvent nous donner des resultats surprenant .

bravo Sharee pour cette tentative hauuuutement scientifique qui aurais pu aboutir à un résultat positif puisque la loi de la tartine beurré s'applique aussi sur la tartine de rillettes.

ps: il faut savoir aussi pour la suite de vos experiences que:

La probabilité qu’une tartine beurrée soit lâchée au-dessus d’un tapis est directement proportionnelle à la valeur de ce dernier.

mais aussi
(Loi de Barde)
Tout éléphant beurré et livré à la gravité tombera sur vos pieds, côté éléphant.
Revenir en haut Aller en bas
prettywoman

prettywoman


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/03/2007

loi sur la gravitation Empty
MessageSujet: Re: loi sur la gravitation   loi sur la gravitation Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:10

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cisse67

cisse67


Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/02/2007

loi sur la gravitation Empty
MessageSujet: Re: loi sur la gravitation   loi sur la gravitation Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:13

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sharee

Sharee


Nombre de messages : 408
Age : 43
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 18/03/2007

loi sur la gravitation Empty
MessageSujet: Re: loi sur la gravitation   loi sur la gravitation Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:33

d'ailleurs, il faudrait qu'on tente d'inverser les proportions, du genre, attacher mon chat applati (en guise de tartine) à un porc (pour les rillettes)

P.S.: Mon chat était persan... Ca devrait bien se passer avec le tapis, en théorie Suspect
Revenir en haut Aller en bas
macgyver.
Chancelier Suprème
Chancelier Suprème
macgyver.


Nombre de messages : 222
Localisation : Crépy en Valois
Date d'inscription : 07/01/2007

loi sur la gravitation Empty
MessageSujet: Re: loi sur la gravitation   loi sur la gravitation Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:35

attention dans ce cas au lustre accroché au plafond si l'antigravité est trop forte l'association chat:porc risque de s'emmeler dans les cristaux
Revenir en haut Aller en bas
carbone44

carbone44


Nombre de messages : 512
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/03/2007

loi sur la gravitation Empty
MessageSujet: Re: loi sur la gravitation   loi sur la gravitation Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:08

moi je suis d'acort, j'ai essayé le porc c étalé dans mon salon sa c pa cool
Revenir en haut Aller en bas
Sharee

Sharee


Nombre de messages : 408
Age : 43
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 18/03/2007

loi sur la gravitation Empty
MessageSujet: Re: loi sur la gravitation   loi sur la gravitation Icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:46

En parlant d'antigravité, c particulièrement valable avec des rillettes d'oie: le chat s'envole bounce
Revenir en haut Aller en bas
macgyver.
Chancelier Suprème
Chancelier Suprème
macgyver.


Nombre de messages : 222
Localisation : Crépy en Valois
Date d'inscription : 07/01/2007

loi sur la gravitation Empty
MessageSujet: Re: loi sur la gravitation   loi sur la gravitation Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:51

étant donné que les rillettes d'oie sont plus fine culinairement parlant que la grossiere rillettes de canard nous arrivons donc obligatoirement a une facilité de pilotage accru ; le contrôle aérien de l'engin se voit automatiquement amélioré ; avantage à ne pas négliger
Revenir en haut Aller en bas
carbone44

carbone44


Nombre de messages : 512
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/03/2007

loi sur la gravitation Empty
MessageSujet: Re: loi sur la gravitation   loi sur la gravitation Icon_minitimeVen 23 Mar - 0:17

geek si vous voulait jessaye dans ma cuisine ...



mais si on mais une demi olives a chaque extrémité... cela augmentera le taux de gravitation a 90% de réussite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sharee

Sharee


Nombre de messages : 408
Age : 43
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 18/03/2007

loi sur la gravitation Empty
MessageSujet: Re: loi sur la gravitation   loi sur la gravitation Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:35

Autre expérience (véridique et vécue): L'assiette de foie gras mise en présence du chat un soir de réveillon a environ 82% de chance d'atterir sur les pieds de la belle-mère.

Et du coup, le chat a 98% de chance de finir embroché au four.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
macgyver.
Chancelier Suprème
Chancelier Suprème
macgyver.


Nombre de messages : 222
Localisation : Crépy en Valois
Date d'inscription : 07/01/2007

loi sur la gravitation Empty
MessageSujet: Re: loi sur la gravitation   loi sur la gravitation Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:35

expérience foie gras chat est intéressante je n'avais jamais porté mes recherche dans cette voie peut-être par manque de belle-mere (oui je suis celibat. > donc pas de belle-mere )
Mais à y réfléchir la problématique reste dans le maintient au chaud des toastes pour le foie gras .
humm....
j'ai peut-être la solution : Si le chat de Sharee qui, si je me souvient bien est angora , pour peut-être nous venir en aide .
Les conditions :
- qu'il ne se soit pas fait embroché par la belle-mère a la derniere expérience
_ que Sharee soit d'accord que son chat soit utilise pour la progression de la science
- et bien sûr que le chat soit d'accord aussi
Revenir en haut Aller en bas
carbone44

carbone44


Nombre de messages : 512
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/03/2007

loi sur la gravitation Empty
MessageSujet: Re: loi sur la gravitation   loi sur la gravitation Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:00

affraid affraid affraid ...


aaaaaahhhhh.... j'ai essayé le truc avec le chat mais pas au révéllion... donc ca a tous fait raté deviné se qui c passé?


c la belle-mére qui a fini embroché... silent
Revenir en haut Aller en bas
Sharee

Sharee


Nombre de messages : 408
Age : 43
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 18/03/2007

loi sur la gravitation Empty
MessageSujet: Re: loi sur la gravitation   loi sur la gravitation Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:08

Dsl Macounet mé fo suivre

Mon chat (persan, pas angora, c pa pareil) a fini encastré dans le mur, écrasé entre un tapis persan et un porc et embroché

En gros il est définitivement, positivement et catégoriquement H.S.

Par contre qu'est-ce que ca donne si on le remplace par le York gueulard de la belle mère ?!? (à creuser)
Revenir en haut Aller en bas
carbone44

carbone44


Nombre de messages : 512
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/03/2007

loi sur la gravitation Empty
MessageSujet: Re: loi sur la gravitation   loi sur la gravitation Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:14

ba ta plus qua te rajette un appart ou te refaire tous la barraque donc conseil le fait pas lol! ...

sa j'essaye pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loi sur la gravitation Empty
MessageSujet: Re: loi sur la gravitation   loi sur la gravitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
loi sur la gravitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercurial :: Accueil section public :: Taverne-
Sauter vers: